Le prix Bartók - Société française d'ethnomusicologie (d'un montant de 1000 euros) a été décerné cette année au documentaire

A Family Affair | Une affaire de famille

Grèce | 2014 | 87 min | vostf | Angeliki Aristomenopoulou (Grèce)

Résumé du film : Pour la famille Xylouris, il n’est d’autre passion que la musique. Trois générations font vivre la musique crétoise, enchaînant les représentations à travers le monde. Psarogiorgis, son père Psarantonis, qui a réinventé cette tradition musicale, et ses enfants encore adolescents sont tous unis par des liens familiaux à la fois sacrés et étouffants. Découvrons ce célèbre clan et le pouvoir électrisant de sa musique.

A propos de la réalisatrice : Angeliki Aristomenopoulou, cinéaste et photographe vit à Athènes. De 2005 à 2010, elle est réalisatrice et chercheure pour la série documentaire Musiciens du Monde, l’une des émissions les plus populaires de la télévision grecque (ERT) sur les musiques du monde. Elle a réalisé plus de 30 documentaires sur des thèmes variés, certains diffusés par les chaînes du monde entier. En 2010, son long-métrage Wandering Soul a remporté le prix Fipresci au Festival du Film de Thessalonique.

Voir la bande annonce du film ici.

Retrouver l'intégralité du palmarès ici.

Joomla SEF URLs by Artio