Vie de la Société

Annonces ayant trait à la vie de la Société. Voir aussi la rubrique Activités.

La SFE est l'institution représentant en France l'International Council for Traditional Music (ICTM). Plusieurs membres de la SFE seront présents lors du 42e congrès de l'ICTM à Shanghai. Voici la liste de leurs interventions.

Nathalie Henrich et Victor A. Stoichita ont obtenu la Médaille de bronze 2013 du CNRS.

Comme c'est formulé sur le site du CNRS:

"La Médaille de bronze récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes."

C'est aussi un formidable coup de projecteur sur notre discipline. Toutes nos félicitations !

http://www.cnrs.fr/fr/recherche/prix/medaillesbronze.htm

L'ethnomusicologie honorée par la Société internationale de musicologie

Notre collègue Simha Arom, Directeur de recherche émérite et co-fondateur de la SFE, vient d'être nommé Membre honoraire de la Société internationale de musicologie (SIM). Cette distinction lui a été décernée lors du 19e Congrès de cette institution – créée en 1927 – qui s'est tenu début juillet 2012 à Rome.

A travers la personne de Simha Arom, premier ethnomusicologue à obtenir cette distinction, c'est toute notre discipline qui se voit ainsi reconnue.

http://www.ims-international.ch/content/index.php/about-ims#honorary

Cette rubrique recensera différents exemples d'humours sonores, en vue de préparer les Journées d'étude 2012 et la publication des Cahiers d'ethnomusicologie vol. 26. Il s'agit principalement de documents qui se trouvent ailleurs sur internet, et que nous regroupons ici afin de faire naître des parallèles ou des contrastes.

Les membres de la Société sont invités à y poster leurs préférés, en les accompagnant d'un petit commentaire introductif et/ou explicatif.

NB: Pour poster dans le blog, sélectionnez "Annoncez ...-> appels, offres, parutions, blog" dans le menu "Membres". Pour insérer des médias, utilisez le bouton AVR Media, en bas à gauche de l'éditeur de texte. Pour des explications supplémentaires, vous pouvez consulter la rubrique "Insérer des médias" dans le guide d'utilisation (et bien sûr nous écrire au besoin). 

Steven Feld a remis les 1000 € du Prix Bartok, reçus par la SFE pour son film A Por Por Funeral For Ashirifie, au dirigeant du groupe Por Por, Nii Ashai Ollennu, entouré de notables et de chauffeurs-en-chef de la “La Drivers Union”.

Por Por Prix Bartok

Por Por Prix Bartok

À la répétition du soir, des libations ont été versées et des chants de louanges ont été chantés au nom de la SFE et du Festival Jean Rouch: "The ones who bring us fame, we will never forget their names".

Joomla SEF URLs by Artio