Vie de la Société

Annonces ayant trait à la vie de la Société. Voir aussi la rubrique Activités.

Cette rubrique recensera différents exemples d'humours sonores, en vue de préparer les Journées d'étude 2012 et la publication des Cahiers d'ethnomusicologie vol. 26. Il s'agit principalement de documents qui se trouvent ailleurs sur internet, et que nous regroupons ici afin de faire naître des parallèles ou des contrastes.

Les membres de la Société sont invités à y poster leurs préférés, en les accompagnant d'un petit commentaire introductif et/ou explicatif.

NB: Pour poster dans le blog, sélectionnez "Annoncez ...-> appels, offres, parutions, blog" dans le menu "Membres". Pour insérer des médias, utilisez le bouton AVR Media, en bas à gauche de l'éditeur de texte. Pour des explications supplémentaires, vous pouvez consulter la rubrique "Insérer des médias" dans le guide d'utilisation (et bien sûr nous écrire au besoin). 

Steven Feld a remis les 1000 € du Prix Bartok, reçus par la SFE pour son film A Por Por Funeral For Ashirifie, au dirigeant du groupe Por Por, Nii Ashai Ollennu, entouré de notables et de chauffeurs-en-chef de la “La Drivers Union”.

Por Por Prix Bartok

Por Por Prix Bartok

À la répétition du soir, des libations ont été versées et des chants de louanges ont été chantés au nom de la SFE et du Festival Jean Rouch: "The ones who bring us fame, we will never forget their names".

L’Assemblée Générale de notre société se tiendra le jeudi 11 mars à 17h au Musée du Quai Branly, salle de cours n°2 (entrée principale).

Vous trouverez ci-après, un pouvoir à compléter et à nous retourner avant le 9 mars 2010 si vous ne pouvez y assister et que vous souhaitez être représenté. Pour rappel, ne peuvent voter que ceux qui se sont acquittés de leur cotisation annuelle 2009.

L’ordre du jour sera le suivant :

  1. Distribution et comptage des pouvoirs
  2. Examen des candidatures de nouveaux membres
    (En l’absence de l’un des deux parrains, la candidature ne pourra être validée qu’à la réception d’une lettre de recommandation)
  3. Bilan et compte de l’année écoulée, rapport moral
  4. Budget prévisionnel et actions 2010
  5. Questions diverses

En espérant vous retrouver nombreux lors de cette assemblée générale, nous vous prions de croire, cher(e)s ami(e)s, en notre dévouement le plus sincère,


Julien Mallet
Président de la SFE

coup de coeur charles cros coup de coeur charles cros coup de coeur charles cros coup de coeur charles cros !!!!

LaSFE a le plaisir de vous annoncer l’attribution du "Coup de coeur" musiques du monde 2009 de l'Académie Charles Cros à quatre de ses membres.

  • Laurent Aubert pour les CD Collection universelle de musique populaire. Archives Constantin Brailoiu (1913-1953) et Suisse. Archives de musique populaire, collection Constantin Brailoiu (1927-1951), AIMP (Archives Internationales de musique Populaire), disques VDE-Gallo / Integral Distribution.
  • Christine Guillebaud pour son ouvrage Le chant des serpents. Musiciens itinérants du Kerala, Livre + DVD-Rom CNRS éditions (publié avec le concours de la Société).
  • Véronique de Lavenère pour son CD Laos : Molams et Mokhènes, Chant et orgue à bouche, Inédit Maison des Cultures du Monde / Socadisc.
  • Julien Mallet pour son ouvrage Le tsapiky, une jeune musique de Madagascar. Ancêtres, cassettes et bals-poussière, livre + CD-Rom éditions Karthala.
Joomla SEF URLs by Artio